La réalité augmentée avec l’application Artivive

La réalité augmentée avec l’application Artivive

Il existe de plus en plus d’applications qui propose d’intégrer la réalité augmentée à des contenus existants, d’ajouter du virtuel à du réel.
Artivive a été fondée par Sergiu Ardelean et Codin Popescu en janvier 2017 à Vienne, en Autriche. C’est une équipe passionnée et créative de professionnels et de développeurs qui offrent une solution de réalité augmentée pour les artistes et les créatifs visuels. Leur vision est de changer la façon dont l’art est créé et consommé, et de construire des communautés autour de l’art de la réalité augmentée.

Artivive est un outil de réalité augmentée qui permet aux artistes de créer de nouvelles dimensions de l’art en liant l’art classique à l’art numérique. La couche numérique ouvre la porte à un nouveau monde de possibilités. Les artistes peuvent ramener les visiteurs dans le passé, expliquer le contenu, améliorer les effets artistiques grâce à l’animation ou montrer comment les œuvres sont réalisées.

Plus de 60 000 utilisateurs ont créé des œuvres d’art à travers Artivive et organisé des expositions dans 92 pays. Pour les musées, salles d’exposition, galeries d’art et autres institutions artistiquesArtivive offre au public une manière nouvelle et innovante d’interagir avec l’exposition.
Les visiteurs peuvent utiliser leur smartphone ou tablette que pour découvrir la couche de réalité augmentée.Cette nouvelle technologie existe dans des musées, des galeries d’art, des festivals et des designers pour peuvent fournir des solutions sur mesure à chaque espace. Pour eux, Artivive fournit une offre fiable, rapide et évolutive pour donner la meilleure expérience à ses visiteurs augmentant ainsi la connexion émotionnelle.

Réalité augmentée ou réalité révolutionnaire?

La solution d’Artivive est un outil de réalité augmentée abordable et facile à utiliser qui permet aux artistes de créer, d’agrandir les collections des musées, mais aussi d’impressionner les gens et d’étonner le public.

L’idée d’Artivive est née après le voyage autour du monde de mon co-fondateur Sergiu. C’est un photographe passionné. Sergiu a passé des années à travailler pour une agence de publicité en réalité augmentée et a vu le secteur évoluer. Après son voyage, il a organisé une petite exposition pour présenter ses photos, au lieu d’avoir un diaporama avec tous ses amis.
Un de ses amis lui a demandé: «ok, où télécharger l’application? Vous travaillez avec la réalité augmentée tout le temps, il doit y avoir quelque chose derrière. »Il est ensuite venu vers moi et tout a commencé! Artivive est né de l’idée de fournir aux artistes et créatifs un accès facile à la réalité augmentée, donnant à leurs téléspectateurs la possibilité d’apprendre des informations supplémentaires et d’accéder au développement narratif d’une œuvre statique. Notre objectif est depuis le début de révolutionner numériquement le marché de l’art et de changer la façon dont l’art est vécu.

Pour créer de l’art en réalité augmentée, les artistes devaient auparavant créer leurs propres solutions isolées, ce qui nécessitait des compétences et des ressources techniques, mais maintenant avec Artivive, ces artistes peuvent se concentrer sur leur travail créatif. Avec notre outil, les artistes peuvent créer de l’art en RA en liant facilement le contenu numérique à une œuvre d’art physique. Les artistes peuvent emmener les visiteurs dans un voyage dans le temps, ils expliquent ce qui se cache derrière, peuvent améliorer leur art analogique avec des illustrations ou montrer comment les œuvres ont été réalisées.

Les musées, galeries et autres institutions utilisent Artivive pour offrir au public une manière nouvelle et innovante d’interagir avec l’exposition. Les visiteurs peuvent désormais naviguer dans des expériences personnalisées multisensorielles sur leurs propres appareils mobiles. La surprise, l’intérêt et l’enthousiasme sont la réaction la plus courante des visiteurs lorsqu’ils découvrent pour la première fois des œuvres d’art en réalité augmentée. La réalité augmentée peut même impliquer les jeunes générations qui pourraient avoir des réserves sur l’art, en les rencontrant exactement là où elles passent la plupart de leur temps – sur leur smartphone.

Artivive se télécharge gratuitement sur depuis le site Web https://artivive.com