Tout est illusion...

Ne vous fiez pas aux apparences.  Rien n’existe réellement !
L’œuvre derrière l’œuvre, voilà toute la réflexion du processus créatif : Partir de l’œuvre en mouvement, ou décider de  donner du mouvement à une forme statique.

  • Des émotions…
    100% 100%
  • Du mouvement…
    70% 70%
  • Des explosions de couleurs…
    90% 90%
  • De l’imagination!!
    100% 100%

En tant qu’artiste œuvrant dans les arts numériques, j’explore les capacités que m’offre les technologies afin d’augmenter nos sens et nos perceptions.
Je propose de sonder, de ressentir des éléments du réel qui nous sont invisibles ou auxquels nous sommes insensibles.

Réalité augmentée


le visiteur peut, grâce à son téléphone portable, profiter de la réalité augmentée des œuvres que rassemble l’exposition.

 

 

La réalité augmentée est la  technologie qui permet d’ajouter par superposition des contenus virtuels au réel, parle biais d’un écran de portable ou de tablette. Si ce type de visite existe déjà ailleurs, c’est la première fois qu’une exposition à la réalité augmentée est proposée dans un espace d’exposition à la Martinique. Pour visiter et surtout apprécier cette exposition de Linou, le téléphone portable ou la tablette numérique est obligatoire. Une application est à la télécharger sur place avant de débuter la visite. 

Approche ludique

Lors du vernissage, le public a découvert cette nouvelle manière de visiter une exposition, qui permet de réaliser le parcours classique du visiteur mais aussi d’obtenir des informations inédites sur une production artistique. Ils ont apprécié cette façon ludique de découvrir des œuvres. Fini le traditionnel tour entre les tableaux. Il s’agit aujourd’hui d’aller au-delà de ce qui figure sur la planche et de bel et bien pénétrer dans l’œuvre, d’où le titre, « Inside », de cette exposition.

Vers plus d’’interactivité…

 

 

Je considère mon approche artistique comme étant résolument sensible et poétique. Je cherche à sublimer les formes et les mouvements, jusqu’à faire basculer le réel dans la fiction dans le but de construire des nouvelles narrations.
J’utilise la technologie immersive de la réalité augmentée en ajoutant de façon transparente des éléments numériques pour ainsi créer une expérience émotionnelle plus riche.

Les possibilités créatives infinies et l’œuvre d’art devient vivante devant les spectateurs, leur racontant sa propre histoire et ouvrant un tout nouveau niveau de contenu et de perception.
Ainsi, la peinture, qui ne peut normalement pas être déplacée, peut danser, couler et même chanter avec facilité lorsqu’elle est associée à la technologie de la réalité augmentée.
 

Artivive est un outil révolutionnaire qui transforme votre façon de voir l’art. L’application intuitive utilise la réalité augmentée pour créer une nouvelle dimension pour l’art, en y ajoutant simplement une vidéo retravaillée. Grâce à cette application, vous pouvez rentrer à l’intérieur de l’œuvre qui, une fois animée devient presque palpable et/ou audible dans certains cas…

Des créations toujours orientées vers la modernité…

Mes créations invitent au mouvement, tantôt rapide, tantôt lent mais le plus souvent envoûtant voire hypnotique.
A l’inverse d’un arrêt sur image, l’œuvre devient quelque chose au-delà du réel, une pénétration quasi métaphysique de la matière qui n’a aucune limite et où tout s’interpénètre.
Cela me permet de révéler et de dessiner des relations extraordinaires entre les humains, et entre les humains avec leur environnement. Les interactions que j’offre aux spectateurs dans mes oeuvres rendent sensible des échanges invisibles. Plutôt que de dévoiler clairement leurs complexités, elles ouvrent l’imaginaire de chacun. Entre ce qui est et ce qui nous apparaît perceptible, il y a toujours une sorte de point aveugle qui stimule l’imagination.

Clics
parrainage

Votre cadeau ambassadeur:

Toile supérieure sur chassis 120x80 cm

 

Merci de votre participation!