INFLUENCE DES FREQUENCES DANS NOTRE QUOTIDIEN

N’oublions pas que nous nourrissons notre énergie en fonction de celle que nous fréquentons.

Cela est une question de fréquence.

Les amis, notre famille et les individus que nous côtoyons font partie de notre existence correspondant à notre champ vibratoire commun. Les personnes ayant une fréquence vibratoire très différente de la nôtre n’apparaissent pas ou peu dans notre vie. Que les relations soient agréables ou désagréables, elles sont sur la fréquence de notre champ de réception émotionnel. Ceux qui viennent à nous de façon désirée ou non, sont en correspondance avec ce que nous dégageons par notre champ vibratoire. Il est merveilleux de constater que nous sommes semblables aux gens que nous admirons, mais nous ne voulons peut-être pas admettre que nous pourrions ressembler à ceux qui nous irritent, nous critiquent ou nous menacent. Pourtant chaque individu qui apparaît dans notre vie, sa présence a sa raison d’être pour nous faire comprendre et avancer dans la vie. C’est bien notre champ personnel, une fréquence, une vibration que nous émettons et souvent inconsciemment qui attire les individus même les plus détestables. Il peut être intéressant de rester ouvert à d’autres fréquences, comme celles qui nous irritent ou perturbent, car elles peuvent nous conduire à la tolérance, à une vision nouvelle, à la création, à ce que nous devons travailler.

La grande majorité d’entre nous a un besoin viscéral de s’identifier à un groupe correspondant à sa fréquence vibratoire.

Tout le monde réagit à la chaleur, au froid, à la pluie, à la neige, au vent. Il est naturel de s'identifier à ceux qui ont les mêmes réactions que nous, et à éprouver un sentiment d'éloignement, voire d'hostilité, face aux gens qui pensent différemment. Par exemple ceux qui préfèrent la pluie à la neige.

Il y a fort longtemps, l’homme avait besoin de l’appartenance à une tribu pour avoir protection, nourriture, force… Aujourd’hui nous appartenons à une tribu d’amis correspondant à nos fréquences vibratoires.

« L'être humain est une partie du tout que nous appelons univers, une partie limitée par le temps et l'espace. Il fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme des évènements séparés du reste, c'est là une sorte d'illusion d'optique de sa conscience.

Cette illusion est une sorte de prison pour nous, car elle nous restreint à nos désirs personnels et nous contraint à réserver notre affection aux quelques personnes qui sont les plus proches de nous ». Albert Einstein

Dans une relation, quand la résonance change, la relation disparait et laisse un vide dans notre champ qui se comble parfois par une fréquence d’opposition. Dans une relation de couple, on dit que les contraires s’attirent. Cependant cela disparaît peu à peu en cette période de changement planétaire. Autrefois une personne hyperactive pouvait attirer son contraire, trouvant un équilibre ainsi dans l’autre. Cependant la terre ayant changé de fréquence, ( voir chapitre changement de fréquence de la terre p 63 ) il semble de plus en plus évident que les êtres doivent avoir les mêmes fréquences vibratoires, les mêmes valeurs de la vie, pour perdurer ensemble. Quand des Âmes sont naturellement en résonance, elles s’attirent simplement l’une vers l’autre. Si la vibration se transforme par une prise de conscience ou une avancée spirituelle, c’est à ce moment que certaines personnes n’apparaissent plus dans notre champ, et que d’autres arrivent. Lorsque l’onde d’une personne n’est plus synchronisée dans le processus de correspondance fréquentielle à celle d’un ami ou d’une situation, cela engendre vite un éloignement, que ce soit familial, amical ou professionnel. Chaque champ relationnel possède sa fréquence vibratoire . C’est aussi dans une fréquence élevée, qu’apparaît la vérité intérieure, l’inspiration, la créativité, et le rayonnement. Elle se diffuse naturellement et inconditionnellement.

Ainsi, si notre vibration est élevée, nous rencontrons naturellement sur notre route des personnes de vibration élevée, nous louons ou achetons une maison qui correspond à cette fréquence et les événements de notre vie s’enchainent avec fluidité et grâce, de façon positive. Par contre si notre vibration est basse, nous tombons toujours sur des gens de vibration basse, sur des lieux difficiles et attirons des événements ressentis comme des obstacles ou des résistances.

Quand notre fréquence évolue, notre corps peut percevoir les infimes changements de pression qui accompagnent un flux énergétique dilaté ou bloqué. Nous pouvons éprouver la sensation d’une onde endiguée, d’une onde troublée, d’une onde dangereuse. Inversement nous pouvons également ressentir une onde harmonieuse, agréable, confiante. Quand nous entendons un ton de paroles, par exemple au cours d’un parfait accord sur une discussion, notre vibration personnelle peut produire un son harmonieux et vibrer avec plus de rayonnement. À contrario quand nous sommes agressés, notre vibration personnelle peut devenir erratique, notre corps ressent et peut d’instinct prendre de la distance ou somatiser.

Pour passer de la fréquence conflictuelle à la fluidité, regardons d’abord dans quelle vibration cérébrale sommes-nous et cela transformera littéralement notre vie. La vie terrestre est l’école de comment utiliser le pouvoir de l’esprit sur la matière, en allant vers la véritable conscience de qui nous sommes. Nous sommes des co-créateurs et devons chercher l’harmonie avec l’univers.

Nous ne pouvons pas récolter des patates en semant des carottes. Il est donc préférable de bien choisir sa semence puis planter, arroser, désherber et laisser la nature faire. De la même manière, nous devons planter des semences d’idées qu’il faut arroser (pensée positive), désherber (pensée négative), et laisser l’univers faire le reste. La loi de la vibration est ce qui compose et ce qui active les fréquences de l’univers entier. Elle est la source de lumière spirituelle et la conséquence de la manifestation matérielle.

Nous sommes les fabuleux créateurs de notre vie, nous pouvons générer la fréquence que nous voulons. Tout est possible, il n’y a rien d’impossible, sauf l’impossibilité de notre imagination qui émane de notre mental nous limitant fortement. Vibrons au son de la réussite, vibrons, au son de la santé, vibrons au son de la joie et cela nous sera rendu au centuple. Chacun peut devenir une fréquence comme une fréquence de radio qui émet et ainsi émettre la paix et l’amour. Si notre fréquence est positive, nous nous sentons forts, courageux, heureux et brillants. Nous attirons tout ce qui est positif tel un aimant. Si notre fréquence tend vers le négatif, nous attirons toutes les pensées et situations négatives créant la réalité de notre vie. Ce sont nos signaux négatifs tels l’impatience, ou l’incrédulité qui annulent ce courant positif. Faisons de notre mieux, ne cherchons pas forcément de méthode magique ou toute faite. Retenons par exemple, le mot décision et son impact d’énergie fréquentielle, décision en latin « décisio » couper, retrancher, ôter. Cela veut dire couper pour pouvoir s’ouvrir à une autre fréquence, la décision (c’est je coupe). Et si une situation se trouve dans l’indécision, qu’est ce qui fait chanter mon cœur !

Dans notre champ, nous émettons en permanence des ondes qui sont parallèles à celles de nos partenaires. Ces ondes sont comme des vagues qui utilisent une tonalité fréquentielle, elles oscillent principalement entre deux émotions, l’amour et la peur. Dans la peur, la puissance des vagues est entretenue par la résistance de notre égo. Dans l’amour, le lâcher prise réduit à néant les mauvaises vibrations pour laisser place à la paix, la fluidité, le calme qui endigue les vagues négatives et les ondes générées, afin d’accroitre le flux d’énergie en dynamisant la personne.

Rappelons-nous qu’énergie vient du grec energia, qui veut simplement dire « force en action ». Ce concept flou permet à toutes les médecines parallèles de montrer qu’elles agissent à tous les niveaux de l’individu, sans le cloisonner. C’est un continuum entre matière et pensée ; il y a équivalence entre matière et énergie, celle-ci se présentant tantôt comme en réserve, tantôt comme en action, tantôt comme les deux à la fois. C’est ce que veulent nous montrer les médecines orientales. Quand elles agissent sur le qi ou le prana (par l’acupuncture, ou les exercices respiratoires du yoga, ou le qi qong et son dérivé taï chi), elles permettent une fluidité parfaite entre tous les niveaux énergétiques de l’individu, entre sa pensée et son intellect, entre sa détente mentale et sa relaxation corporelle. Dans les pays d’occident essentiellement, la vision scientifique ne se distingue pas en restant dans la matière. Pourtant dans notre langage nous disons : j’ai la sensation de manquer d’énergie ! J’aimerais retrouver la forme, la forme est donc de l’information qui « in forme » le flux d’énergie. Un simple exemple, quand nous sommes épuisés, surtout moralement, une simple information, par exemple d’un coup de fil amoureux ou une très bonne nouvelle, peut nous redonner instantanément toute énergie, au point de traverser la ville en courant ! N’est-ce pas le signe qu’en réalité nous n’avons jamais manqué d’énergie ? Et que c’est bien cette simple information qui nous transmet une fréquence vibratoire.

Une bonne nouvelle peut effectivement suffire à nous donner une montagne d’énergie ; inversement, en une fraction de seconde, un autre appel téléphonique peut nous jeter dans un malaise insupportable et nous vider de tout notre état vibratoire. Apprenons donc dans les difficultés à nous recentrer sur notre fréquence d’utilisation en examinant notre dynamisme intérieur et en n’oubliant pas que l’information c’est de l’énergie.

Précédent
Précédent

L'art au service de votre marque: L’art branding

Suivant
Suivant

Le pouvoir caché des synchronicités