Art et entreprise : entre émotions et fluidité!
L’artiste Linou, l’art et l’entreprise un partenariat qui regorge d’atouts :
Véritable vecteur d’innovation
Aujourd’hui, les entreprises sont en perpétuelle concurrence. Les marques sont constamment en quête d’inspirations et de moyens de se distinguer de la masse. Or, l’art peut s’avérer être un redoutable moyen de singularité.
L’artiste a une forte capacité d’observer son environnement et détecter les maillons faibles, ce qui lui permet d’innover. En travaillant en étroite collaboration avec les artistes, l’entreprise réussira à prendre du recul sur le cours des choses et avoir une vision critique, variée et enrichissante.
L’intervention de l’artiste en entreprise permettra à cette dernière de jouir d’une double expertise. Grâce à son aptitude à envisager toutes les possibilités et à faire émerger toutes sortes d’idées, l’artiste contribuera à augmenter les performances de l’entreprise. Elle pourra ainsi innover et réussira à se démarquer.
Source de prestige
Lorsqu’une entreprise travaille étroitement avec des artistes populaires, elle verra son prestige augmenter. Cette intermédiation peut être particulièrement bénéfique pour les entreprises évoluant dans les secteurs tels que : la mode, et la distribution.
Moyen de publicité
La collaboration entre l’art et l’entreprise peut nourrir l’aspect publicitaire d’une entreprise. En effet, un artiste célèbre a des fans, un groupe de personnes qui le suivent constamment sur les réseaux sociaux. L’entreprise peut, à l’occasion d’une campagne de communication, tirer de gros bénéfices notamment publiant une image publicitaire de l’artiste en train de consommer un de ses produits.
Acquisition en leasing
Possibilité de leasing pour le financement des œuvres.
Ce leasing (LOA) est une exclusivité de l’agence Empruntis Paris 9.
Il permet à chaque acquéreur des œuvres de Linou de jouir de leur beauté tant sur les murs de leur résidence que de leur entreprise. Au terme du délai de financement, l’acquéreur pourra en devenir définitivement le propriétaire. En outre, une société commerciale ou civile sera à même de déduire en charge les échéances générant in fine une économie d’impôt (impôt sur les sociétés ou sur le revenu).
Exemples de financement pour une œuvre au prix de 5000€.