La vérité effrayante derrière le lâcher prise

Ue oeuvre de Linou à l’épreuve du lâcher prise

Ue oeuvre de Linou à l’épreuve du lâcher prise

La raison pour laquelle nous avons du mal à lâcher prise est parce que nous avons peur de ce qui arrivera à notre proche s'il est blessé sans nous.

Il est important pour nous de laisser partir nos proches de temps en temps, surtout lorsqu'ils sont heureux. Nous ne devrions pas être si égoïstes et ne penser qu'à nous-mêmes. Nous devons nous assurer que la personne serait heureuse sans nous et qu'elle serait également capable de prendre soin d'elle-même.

Il y a certaines choses que nous devons simplement abandonner. Cela s'applique à tous les aspects de la vie, de l'abandon de vos regrets passés à l'abandon d'une amitié toxique.

Lâcher prise n'est pas facile. Cela peut prendre des mois, voire des années, pour surmonter quelque chose et éventuellement faire la transition entre s'accrocher et lâcher prise.

On s'accroche aux choses parce qu'on a peur que si on lâche prise alors tout va changer et notre vie ne sera plus la même. Mais ce n'est pas toujours vrai et il nous est parfois nécessaire de changer pour le mieux.

Je parle bien ici du monde et de son évolution future, mais surtout de la façon dont nous devrons accepter de lâcher prise. Il ne s'agit pas d'abandonner, mais plutôt de lâcher ce qui ne nous sert plus.

Nous voulons croire que lâcher prise sur nos peurs nous rendra intrépides, mais nous avons tort. Lâcher prise n'apporte que plus de peur. La vérité est que nos peurs ne disparaîtront jamais et avec elles, les problèmes qu'elles causent. Si nous essayons de les éliminer, alors tout ce que nous obtenons, c'est une toute nouvelle série de problèmes à leur place.

Nous ne devrions pas essayer de réprimer nos peurs ou de les secouer parce qu'elles sont ce qui nous maintient en sécurité et sains d'esprit dans ce monde imprévisible. Au lieu de cela, nous devrions canaliser ces émotions pour trouver la meilleure solution pour chaque problème et utiliser toutes ces compétences pour relever les défis de la vie de front.

Pourquoi j'ai cessé d'avoir peur de l'échec et ce que vous devez savoir

Lâcher-prise.jpeg

Nous connaissons tous le sentiment de ne pas vouloir essayer quelque chose parce que nous pourrions échouer. C'est de là que vient la peur de l'échec. Nous pensons qu'en essayant et en échouant, nous ne réussirons jamais dans la vie. Ce n'est pas vrai. Nous apprenons de nos erreurs et cela nous aidera à être meilleurs dans ce que nous ferons la prochaine fois.

J'avais peur de l'échec et j'étais comme la plupart des gens qui pensaient que c'était toujours une mauvaise chose parce qu'ils n'atteindraient pas leurs objectifs s'ils ne réussissaient pas du premier coup, mais j'ai réalisé que c'était en fait une bonne chose parce que à chaque erreur, vous vous améliorez dans ce que vous faites afin que vous puissiez atteindre vos objectifs à l'avenir.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens craignent l'échec. Certains craignent de perdre leur emploi s'ils échouent, d'autres ne peuvent tout simplement pas s'imaginer réussir. Quelle que soit la raison, la peur est une émotion puissante et il est difficile de la surmonter.

Pourquoi ces peurs existent et que pouvons-nous faire pour les surmonter ?

J'ai eu ma juste part d'échecs, mais j'ai appris à voir l'échec comme un tremplin vers mon prochain succès. Je veux que vous appreniez de moi afin que vous puissiez être plus confiant dans votre travail et votre vie.

J'avais peur de l'échec et cela me retenait. Chaque fois que je sortais dans le monde pour interagir avec les gens, je me retrouvais à trop penser à tout. Et s'ils ne m'aiment pas ? Et s'ils disaient du mal de moi devant quelqu'un d'autre ? Mais un jour, j'ai pris une décision qui a changé ma vie - au lieu d'avoir peur, j'ai appris à embrasser la peur et à faire le grand saut.

La route a été longue, mais en repensant aux erreurs qui m'ont amené ici, tout en valait la peine.

Nous savons tous que la peur est un instinct naturel. Mais c'est aussi le meilleur moyen de s'assurer de ne prendre aucun risque dans la vie. Et une fois que vous arrêtez de prendre des risques, votre vie commence à devenir très ennuyeuse et peu satisfaisante.

Pourquoi vous devriez cesser d'avoir peur de mourir

La peur de la mort est naturelle, c'est un signe de notre humanité. Notre cerveau est câblé pour penser à la mort, c'est câblé dans notre ADN. C'est juste que nous avons peur d'y penser parce que nous savons qu'il n'y a aucun moyen d'inverser ce qui se passe quand quelqu'un meurt. Mais la seule chose que l'on doit faire pour surmonter cette peur est de vivre sa vie avec un peu plus de gratitude et d'utiliser son temps à bon escient en ne se souciant pas trop de l'avenir et en se concentrant uniquement sur ce qu'ils ont maintenant - qui est la vie elle-même .

Au fil du temps, il est plus important que jamais de vivre pleinement et sans peur. Il est également important d'arrêter d'avoir peur de mourir.

Certaines personnes ont peur de la mort parce qu'elles croient qu'elles vont ressentir une douleur et des souffrances extrêmes en mourant. Cependant, avec le bon médicament, vous pouvez être complètement sans douleur lorsque vous mourez. Vous pouvez choisir le moment et la manière dont vous voulez quitter ce monde afin de ne pas avoir à vous soucier de ce qui se passera dans ces derniers instants.

Vous ne devriez pas avoir peur de la mort parce que vous ne pouvez pas la contrôler. Vous avez seulement le contrôle sur votre vie et comment la vivre.

Beaucoup de personnes croient qu'elles contrôlent totalement leur vie, mais en réalité, ils ne peuvent pas contrôler ce qui leur arrive. Ils ne peuvent que faire ce qu'ils peuvent pour tirer le meilleur parti de leur situation et le reste dépend du destin ou de la chance.

Memento mori est une expression latine qui signifie"souviens-toi que tu vas mourir". C'est une invitation pour les gens à se souvenir de leur propre mortalité et de la façon dont elle se connecte avec tout le reste de la vie.

Certaines personnes pensent que la mort est un sujet tabou qui ne devrait pas du tout être discuté. C'est quelque chose auquel personne ne veut penser et c'est quelque chose que tout le monde craint.

Cependant, le moment est venu d'arrêter d'avoir peur de la mort et plus tôt nous commencerons à en parler, mieux ce sera. Je pense que cet article va vous montrer pourquoi vous devriez arrêter d'avoir peur de mourir et pourquoi cela pourrait en fait être une bonne chose.

Pourquoi nous avons peur de lâcher prise

lacher prise.jpeg

L'anxiété est souvent le sentiment que les gens éprouvent lorsqu'ils sont sur le point de faire quelque chose de nouveau ou de prendre un risque. Parfois, il peut être difficile d'abandonner ce qui est sûr et prévisible afin d'évoluer vers quelque chose qui a plus de potentiel.

Une façon d'aider à vaincre cette peur est de commencer petit. Prenez un risque pour une chose, comme faire une promenade ou essayer quelque chose de nouveau, et voyez comment vous vous sentez après l'avoir fait. Avec chaque succès, vous avez la possibilité de découvrir ce qui pourrait fonctionner pour vous et votre vie.

Il y a une peur de laisser aller le passé et de recommencer. Une peur de faire quelque chose de nouveau et que ça ne marche pas. Mais, en tant qu'êtres humains, nous évoluons et changeons constamment pour le mieux. Alors, qu'est-ce qui nous empêche d'apporter des changements positifs ?

Les peurs font partie de ce que nous faisons et de qui nous sommes. Nous devons combattre les peurs qui nous empêchent de faire quelque chose de bien pour nous-mêmes.

Il est important d'arrêter d'avoir peur de lâcher prise et de vivre sa vie. La seule façon de se libérer de la peur est de ne plus la craindre, de respirer profondément et de sauter le pas.

Il est courant que les gens aient peur de laisser tomber une relation, un travail ou une peur passés. Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'il est impossible d'avancer s'ils n'arrivent pas à lâcher prise. La première étape de ce processus consiste à reconnaître ce que leur peur pourrait être, puis à l'exposer à la lumière.

Faire face à vos peurs peut être difficile et il existe de nombreuses façons de se préparer à cette tâche. L'un des moyens consiste à comprendre d'où vient la peur et pourquoi elle a pu s'accumuler au fil du temps. Une fois que vous avez identifié ses origines, vous pouvez trouver des moyens de gérer votre peur en affrontant des versions plus petites de ce problème plus important jusqu'à ce que vous vous sentiez plus en confiance pour aborder votre peur à plus grande échelle.

Comment gérer la peur de l'inconnu

La peur de l'inconnu est une émotion courante qui empêche les gens de prendre des risques. Une nouvelle étude a montré que les personnes qui ont peur de l'inconnu sont plus susceptibles de prendre des risques si elles sentent qu'elles ont un certain contrôle.

C'est pourquoi les entreprises font des expériences avant de lancer leurs produits ou services pour les tester d'abord devant un public plus restreint, puis les faire évoluer au fur et à mesure des ajustements. Ils utilisent également des données pour prédire le comportement des clients et concevoir un produit ou un service en mettant l'accent sur ce que veulent les clients.

Lorsque vous avez peur de l'inconnu, vous en exagérez les conséquences et vous devenez paralysé par la peur. Vous devez expliquer votre peur et vous demander quel est le pire qui puisse arriver.

Il est normal de ressentir de la peur lorsque vous ne savez pas ce qui vous attend. Cela peut être accablant. Mais peut-être que l'inconnu n'est pas si mauvais qu'il y paraît.

1) Affrontez vos peurs de front

2) En savoir plus sur l'inconnu en faisant des recherches

3) Préparez-vous au pire des cas

Il existe de nombreux types de peur, mais celui dont on parle souvent est la peur de l'inconnu. Ce type de peur peut être causé par un nouveau projet au travail, une nouvelle relation ou toute autre chose dans la vie dont vous n'avez aucune idée de ce qui va se passer.

La première étape pour faire face à ce type de peur est de déterminer de quoi vous avez peur. Si vous savez de quoi il s'agit exactement, vous pouvez rechercher plus d'informations et essayer de vous préparer pour le futur événement. S'il n'y a aucun moyen de vous préparer, prenez du temps pour vous-même et traitez tout, puis revenez lentement à votre routine normale.

La peur de l'inconnu est aussi appelée peur de l'inconnu. L'inconnu peut être n'importe quoi, d'une nouvelle expérience au comportement ou au modèle de quelqu'un qui n'a jamais été vu auparavant.

La peur de l'inconnu peut provenir d'un manque de compréhension des conséquences et, par conséquent, génère de l'anxiété. Il est important de se rappeler que la peur est naturelle et que c'est la façon dont nous la gérons qui peut faire toute la différence.

Certaines personnes trouvent du réconfort à se préparer à une menace potentielle en rassemblant autant d'informations que possible, mais d'autres trouvent ce processus stressant parce qu'elles ne savent pas par où commencer. Il existe de nombreuses techniques pour gérer la peur de l'inconnu - certaines personnes peuvent trouver des médicaments utiles, tandis que d'autres utiliseront la méditation ou même travailleront leurs angoisses à travers l'art ou la musique.

Précédent
Précédent

Le pouvoir des couleurs: significations, symbolisme et effets sur l'esprit

Suivant
Suivant

Feng Shui: Du positif dans votre vie