Qu'est-ce qui fait de vous un être humain ?

L’être humain; ce joyau de l'univers.

L'univers est tout ce que vous voyez et ne pouvez pas voir à la fois.

Les scientifiques font des recherches incessantes pour trouver plus d’éléments sur l'univers.

Personne ne sait exactement à quel point il est vaste. De nombreuses merveilles à couper le souffle peuvent être observées dans l'univers: les étoiles, les planètes, les météorites, les comètes et même le concept de force gravitationnelle qui maintient l'univers dans son ensemble - sont quelques-unes de ces merveilles.

Constitué de milliards de milliards d'étoiles, notre système solaire n'est qu'une tache dans l'immensité de l'univers.

Le système solaire abrite toutefois une planète qui héberge un ensemble unique d'êtres. La planète Terre abrite une merveille particulière de l'univers. Cet être merveilleux et unique est l’humain ; un joyau de l'univers.

Le caractère unique de l’être humain

etre humain.jpeg

Il est incontestable que l’être humain est la créature la plus intelligentes qui vit sur terre.

L’être humain a démontré son caractère unique de diverses manières.

Un regard sur le monde moderne suffit amplement à démontrer la créativité et le caractère exceptionnel de l’être humain.

Au cours des siècles d'existence sur terre, l’être humain a été capable d'élucider de nombreux concepts dans divers domaines tels que les mathématiques, la psychologie, les sciences, les arts et la médecine - c'est l'une des raisons qui fait de moi un être humain.

De plus, les découvertes faites dans ces domaines sont utilisées pour transformer le monde : on est passé de la vie dans des huttes à la vie dans des manoirs, du port de peaux et de cuirs à l'habillement en laine et en tissus, des déplacements à pied aux animaux et aux avions.

Les découvertes dans le domaine de la médecine ont aidé les humains à résister aux maladies et à rester en bonne santé. La qualité la plus remarquable des êtres humains est leur capacité à communiquer efficacement. La plus importante de ces compétences est la parole. Seuls les humains sont capables de produire la parole. Ce sont ces caractéristiques uniques qui font de moi un être humain.

L'être humain en tant qu'être social

être humain.jpeg

Les humains peuvent vivre et survivre dans l'isolement, mais il est dans leur nature de vivre en groupe.

Imaginez que vous soyez la seule personne à vivre dans un endroit, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir seul. Cependant, la solitude n'est pas l'effet négatif de la vie en isolement. Les choses que vous savez maintenant, vous n'auriez pas pu les apprendre si vous aviez été isolé des autres humains.

La communication humaine ne s'apprend que dans l'environnement des humains, pas dans l'isolement.

De même, les valeurs morales sont ancrées en vous du fait de votre inclusion dans la société des humains.

Vous êtes capable de distinguer le bien du mal, de porter un jugement raisonnable dans les situations requises et même de montrer des émotions grâce à votre relation avec d'autres humains. Tout cela ne peut s'apprendre dans l'isolement. C'est pourquoi nous sommes des êtres sociaux. Nous vivons en groupe, en société, et c'est ce qui fait de nous des êtres humains.

C'est notre socialité les uns avec les autres qui nous différencie et nous donne le sentiment d'appartenir à une tribu ou à un pays.

La société de personnes entraîne l'émergence d'une culture qui est le mode de vie global d'un groupe de personnes. Cette culture façonne le comportement et l'attitude des individus face au monde.

La culture de la société dans laquelle vous êtes évolué déterminera votre comportement et votre expérience de la vie. C'est à travers ses lunettes et ce. prisme que vous verrez le monde.

La culture peut être acquise par l'enseignement, l'apprentissage, l'imitation et d'autres moyens de transmission culturelle.

Cette intégration et cette transmission culturelles ne peuvent pas passer d'un être humain à un autre de manière isolée. Elles ne peuvent être transférées que dans les limites d'un groupe ou d'un cadre social.

C'est pourquoi l’être humain est un être social.

La capacité d'introspection de l’être humain

En tant qu'être humain, je peux examiner mes émotions et mes pensées de l'intérieur. Il s'agit d'un processus de réflexion unique et propre à l'être humain.

C'est l'une des choses qui font de nous des êtres humains. L'introspection est le moyen par lequel vous connaissez les processus qui se produisent dans votre esprit.

Il s'agit d'un processus d'examen qui vous permet de connaître votre personnalité même par la voie que vous seul pouvez comprendre. Le concept d'introspection est un sujet clé de la philosophie épistémologique.

Psychologiquement égoïste, puis altruiste

En tant qu'être humain, j’ai besoin de certaines choses pour survivre. J’ai besoin de nourriture, de vêtements et d'un abri. L'absence de ces besoins fondamentaux peut rendre la survie étroite et difficile.

Il est tout à fait naturel que nous prenions soin de nous-mêmes en trouvant ces besoins fondamentaux pour nous-mêmes avant les autres. Par exemple, si vous entendez le bruit d'une bombe, la première pensée qui vous traversera l'esprit sera de courir vous abriter pour vous protéger, vous penserez peut-être ensuite aux autres. C'est ce qui nous rend psychologiquement égoïstes. Nous cherchons à nous protéger et à assurer notre confort avant celui des autres. C'est un trait de caractère que l'on retrouve chez tous les humains.

Par ailleurs, malgré notre égoïsme psychologique, nous pouvons aussi être altruistes. Toutefois, il y a de fortes chances que nous puissions faire preuve de ce trait de caractère si notre intérêt a été satisfait en premier lieu. L'égoïsme et l'altruisme sont l'intérêt de la psychologie et de la philosophie.

Le cerveau humain

cerveau humain.jpeg

Le lien entre l'homme et l'art et les autres activités créatives

L'esprit humain est créatif et innovant.

La créativité est l'un des points de démarcation qui nous différencient des animaux. C'est ce qui fait de nous des êtres humains.

Grâce à la complexité et à l'organisation de notre cerveau, nous pouvons penser de manière logique et rationnelle plus que tout autre être sur terre et dans l'univers. Cette capacité de réflexion nous donne les moyens de comprendre les choses et de résoudre les problèmes.

Grâce à la créativité, nous pouvons donner vie à ce qui n'a jamais existé auparavant. À l'époque anglo-saxonne et médiévale, le téléphone portable n'existait pas. Toutefois, la montée en flèche des innovations technologiques dans le monde moderne actuel a donné naissance non seulement à des téléphones portables, mais aussi à des voitures, des ordinateurs, des robots, des machines à intelligence artificielle et bien d'autres choses encore. On peut dire à juste titre que l'innovation et la créativité sont l'arme de la survie pour les humains.

De plus, étant un être émotionnel et sensible, nous avons un lien profond avec l'art. L'art, c'est la vie. S'il y a quelque chose qui fait ressortir la créativité qui est en nous, c'est bien l'art. Il existe un lien profond entre un peintre et ses tableaux.

C'est pourquoi un peintre légendaire comme Léonard de Vinci peut peindre la Joconde.

Il existe un lien profond entre un musicien et les sons. C'est la raison pour laquelle de grands compositeurs comme Ludwig Beethoven et Wolfgang Mozart peuvent composer des pièces musicales à couper le souffle.

Tout être humain a un lien, aussi petit soit-il, avec l'art. Apparemment, l'une des raisons qui font de nous des êtres humains...

La connexion avec la littérature et la musique

La littérature, en tant qu'art, est le miroir de la vie.

Elle reflète le mode de vie d'un groupe de personnes. La littérature comprend trois genres : le théâtre, la prose et la poésie. Chacun de ces genres est le moyen par lequel les écrivains exposent leur créativité dans l'écriture. Grâce à ces genres, les écrivains expriment de manière créative les expériences et les comportements de la vie humaine. L'essence de la vie et même sa vanité sont explorées dans le domaine de la littérature.

La poésie est l'un des principaux genres littéraires. Elle exprime des sentiments émotionnels. La littérature est partout. Cependant, c'est en se connectant qu'on peut l'extraire. Grâce à la créativité, les écrivains se connectent au domaine de la littérature et en font ressortir la puissance.

Il en va de même pour la musique. La connexion de l’être humain à la musique est intense et presque indescriptible. Nous l'aimons naturellement. Il est difficile, voire impossible, de trouver quelqu'un qui a une aversion pour la musique.

Bien que les gens puissent être pointilleux sur le "type" de musique qu'ils préfèrent écouter, le fait est que chaque être humain aime la musique. La musique est un puissant moyen d'expression de la créativité.

Les compositeurs de musique et les instrumentistes, grâce à leur lien avec la musique, font preuve de créativité en produisant des sons agréables capables de susciter différentes émotions dans l'esprit des auditeurs. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être musicien pour avoir un lien avec la musique. Cette connexion est inhérente. Le fait que la musique soit capable de provoquer un changement émotionnel en vous montre que vous êtes en quelque sorte connecté à elle.

C'est ce qui fait de nous des êtres humains.

Réflexions finales

L’être humain est une race spéciale dans l'univers. Notre caractère unique est une fonction et un résultat de la possession de l'organe le plus sophistiqué de l'univers - le cerveau. Grâce à l'utilisation efficace du cerveau, nous pouvons prendre des décisions rationnelles et améliorer le monde qui nous entoure.

Nous pouvons créer et innover des choses grâce à notre créativité. Nous sommes également attirés et profondément liés à l'art, où nous nous exprimons par l'écriture créative, la peinture, le dessin, la danse, la musique, la sculpture et d'autres activités créatives. Cette manifestation de créativité et ce lien avec l'art sont ce qui nous rend spéciaux.

C'est ce qui fait de nous des êtres humains.

Précédent
Précédent

Feng Shui: Du positif dans votre vie

Suivant
Suivant

Le rôle de l'art contemporain dans notre société